Déléguer les taches de saisie au kilomètre à des professionnels, quels avantages ?

Accueil » Entreprise » Déléguer les taches de saisie au kilomètre à des professionnels, quels avantages ?
Entreprise Aucun commentaire

De plus en plus de particuliers ou professionnels cherchent à déléguer la tâche fastidieuse de transcription à un prestataire de service dans un but de gain de temps et d’efficacité avec une qualité de résultat à la hauteur. Quel que ce soit le type de document à saisir, il est possible de bénéficier d’un service de frappe au kilomètre auprès d’un spécialiste en la matière.

Qu’est-ce que la frappe au kilomètre ?

La frappe au kilomètre ou saisie au kilomètre peut concerner une large palette de documents tels que des conditions générales de vente, des statuts de sociétés, des documents administratifs, des comptes rendus, des rapports, des thèses ou mémoires, des romans ou nouvelles, des inventaires, etc. Ce service consiste à transformer des données brutes en un texte à priori sans mise en page, mais généralement incluant les retours à la ligne, les espaces et les alinéas. En fonction des besoins du commanditaire, les données travaillées par le service de saisie au kilomètre peuvent être fournies sous le format Word ou Excel. Pour assurer un rendu de qualité, les prestataires peuvent s’appuyer sur des logiciels spécifiques pour certains documents originaux comme un logiciel OCR et/ou de reconnaissance vocale.

Saisie au kilomètre : les différentes formules disponibles

La saisie au kilomètre proposée généralement par les spécialistes du milieu ne comprend pas de services spéciaux comme la transcription ou alors la saisie de manuscrits. Cependant certains prestataires proposent deux formules distinctes pour ce service ; tout d’abord la frappe au kilomètre standard qui est la formule « Basic ». Elle consiste en une simple mise en page des données sans éléments complémentaires à intégrer comme des images ou des graphiques. La seconde formule, la « Premium » permet quant à elle, en plus de la mise en page personnalisée, l’insertion de documents supplémentaires. Dans les deux formules, le prestataire se doit de faire une relecture minutieuse afin d’assurer à son commanditaire un document conforme aux données de l’original.