Marrakech attire de nombreux touristes toute l’année, mais c’est aussi une destination prisée par les investisseurs. Que ce soit pour l’achat d’un appartement ou d’une maison, pour un projet de retraite, d’installation définitive ou encore de gestion locative, devenir propriétaire à Marrakech peut être une affaire très intéressante. Pour plus d’informations sur l’investissement immobilier à Marrakech, lisez ce qui suit.
Les avantages d’investir à Marrakech
De façon générale, le marché immobilier marocain est en pleine croissance et donc avantageux. Les prix demeurent attractifs comparativement à ce qui est pratiqué dans les grandes villes européennes. Un investissement locatif peut permettre d’avoir des plus-values intéressantes avec une forte rentabilité. De plus grâce aux conventions entre la France et le Maroc, si vous investissez au Maroc vous bénéficierez d’avantages fiscaux :
- Une garantie de retransfert si vous souhaitez rapatrier vos revenus en cas de vente du bien immobilier
- Si le bien immobilier est votre résidence principale depuis au moins 6 ans, une exemption de taxe sur la plus-value de la vente est appliquée
- Les non-résidents au Maroc peuvent également bénéficier des avantages fiscaux et ne pas avoir de double imposition.
Être propriétaire à Marrakech : comment y arriver ?
Si vous vous vous rendez souvent au Maroc et que vous recherchez une villa à vendre à Marrakech, il est important d’être bien informé avant de vous lancer dans un investissement qui vous engage sur le long terme. Dans un premier temps, il peut être utile de lister vos besoins et/ou contraintes en termes de type de bien (villa, riad, appartement), emplacement, superficie, etc. cela vous aidera à mieux cibler vos recherches.
Il est aussi fortement recommandé de passer par une agence immobilière professionnelle pour vous accompagner dans la recherche d’une villa à vendre à Marrakech. En effet, le marché présente certaines spécificités et surtout, une agence pourra vous orienter vers les meilleures offres adaptées à vos besoins. Vous pourrez ainsi gagner du temps et bénéficier de conseils d’experts, ce qui vous évitera également les mauvaises surprises. Prenez donc le temps nécessaire pour vous renseigner sur le marché et pour ensuite choisir une agence immobilière. Des critères comme la notoriété de l’agence, ses références, son sérieux et professionnalisme doivent être pris en compte.