Comment faire passer une évaluation linguistique ?

Accueil » Entreprise » Comment faire passer une évaluation linguistique ?
Entreprise Pas de commentaire

Pipplet présente une offre d’évaluation linguistique innovatrice afin d’aider les entreprises à trouver les candidats parfaits pour les offres qu’elles proposent. Evalués par des professeurs natifs, les candidats passent des tests à travers lesquels leur niveau de compréhension et de communication dans une certaine langue est évalué. Le test Pipplet étant basé sur le référentiel européen CECRL, Pipplet propose aux candidats, une équivalence aux tests classiques.

Les offres Pipplet

A travers sa plateforme, Pipplet propose aux entreprises différentes offres en fonction de leurs besoins.

Ainsi, l’offre pour le recrutement permet grâce au Pipplet Talent, de valider les compétences des candidats dans la langue choisie et ce, quel que soit le secteur. Le Pipplet Talent Pro quant à lui, permet de valider les compétences spécifiques du secteur d’activité de l’entreprise que ce soit le consulting, la santé, le service clients ou autres.

Grâce à l’offre pour la formation, le Pipplet Placement permet de réaliser un test de positionnement des apprenants en amont de formation. Ensuite, le Pipplet Success permet aux apprenants de certifier leurs formations. Enfin, les Pipplet Business et Engineering leur permettent de certifier les compétences acquises en sortie de cursus grandes écoles de commerce et ingénieur.

Mise en situation

Pipplet réalise à travers son test en ligne, l’évaluation de vos candidats en seulement 30 minutes et ce, grâce à des mises en situation réalistes. En effet, le test se base sur la capacité des candidats à comprendre, parler, lire et écrire dans la langue de test. Ainsi, ils sont évalués sur leur aptitude à interagir à l’écrit comme à l’oral dans la langue en question.

Afin de fournir des tests de qualité et fiables aux entreprises, Pipplet a construit sa solution autour du CECRL et ne travaille qu’avec des professeurs natifs de la langue qu’ils évaluent. Ces professeurs tous certifiés ont au minimum 5 ans d’expérience d’enseignement de leur langue maternelle.