Faire un raid en 4×4 au Maroc, nos conseils

Accueil » Loisirs » Faire un raid en 4×4 au Maroc, nos conseils
Loisirs Aucun commentaire

Le Maroc est une destination qui attire les visiteurs du monde entier. Plage, plaines, montagnes ou désert sont autant de possibilités qui s’offrent à tous les aventuriers et curieux de découvertes exceptionnelles. Mais le désert marocain a une place toute particulière et est mondialement connu pour être un territoire propice à des expéditions incroyables lors d’un raid 4×4 au Maroc !

Raid en 4×4 au Maroc : une aventure maitrisée 

En famille ou entre amis, en groupe ou dans le cadre d’un voyage Incentive, partir à la découverte du désert marocain est un rêve qui peut devenir réalité. Tout aventurier, qu’il soit explorateur confirmé ou novice peut vivre cette expérience. Découvrir cette partie du pays dans le cadre d’un raid en 4×4 au Maroc bien préparé et surtout entouré de professionnels maitrisant parfaitement le territoire visité est une expérience inoubliable. De désert de pierre en désert de sable, d’oasis en kasbahs, de vallées en pistes montagneuses… Le raid est soigneusement préparé par l’équipe de professionnels qui dispose de tout l’équipement nécessaire pour une telle expédition. La durée de l’aventure peut être de 3 ou plusieurs jours et le circuit est déterminé en fonction de sa durée.

Une préparation rigoureuse avant le départ

Avant de partir pour un raid dans le désert, l’équipe de professionnels qui organisent le périple procède à une préparation des conducteurs en leur faisant une initiation ou alors un perfectionnement de conduite de 4×4. Cette étape permet à tous de parfaitement maitriser la conduite de ce véhicule. Des 4×4 spécifiques, adaptés aux pistes et au désert sont mis à disposition des aventuriers, avec tous les équipements nécessaires à une telle expédition, comme un GPS, une boussole, une carte, des radios connectées entre les différents véhicules… Les itinéraires empruntés et les hébergements choisis sont repérés et testés à l’avance ainsi que les sites à visiter. Enfin, un 4×4 d’assistance, équipé en conséquence, fait toujours partie du raid.