Moto : Paramètres à considérer pour le choix de poignées chauffantes

Accueil » Moto » Moto : Paramètres à considérer pour le choix de poignées chauffantes
Moto Pas de commentaire

qu’est ce qu’une poignet chauffante ?

Les poignées chauffantes sont des accessoires qui servent à réchauffer les mains en saison hivernale. Ce sont des modèles qui allient confort et esthétique pour remplacer les poignées courantes. Cependant lors du choix, il y a certains paramètres à prendre en compte pour ne pas jeter de l’argent par les fenêtres.

La taille et le diamètre

Le diamètre des poignées chauffantes dépendra de votre morphologie et plus précisément de la taille de vos mains. La plupart d’entre elles sont adaptées à des guidons de 22 mm de diamètre. C’est important, car cela aura un impact sur la préhension des commandes. Privilégiez les modèles en caoutchouc pour leur confort et résistance. Et pour ce qui est de la position de chauffe, veillez à ce qu’il y ait au moins 5 pour éviter le chauffage brusque.

La facilité de montage

Les constructeurs ont pensé au fait qu’il y a plus d’amateurs que de connaisseurs. Il existe des poignées de chauffage qui sont faciles à monter. Celles-ci se placent directement aux poignées d’origine, donc ne nécessitent pas un désassemblage de la moto. En ce qui concerne le prix, tout dépend du choix et de la qualité. Elle varierait entre 50 (pour les entrées de gamme) et 100 euros. Un investissement à long terme, car normalement elle a une durée de vie importante (surtout si elle est de bonne qualité). Mais cela dépend également de la manière dont vous en prenez soin ; par exemple, il est important de ne pas oublier de le débrancher si vous n’en avez plus besoin !

il existe un trés grand nombre d’accessoires pour moto, difficile de s’y retrouver pour une personne novice. Des sites proposant un large choix et des explications claires existent comme par exemple https://www.motoshopping.com/54-accessoires-moto ,il convient donc de bien se renseigner avant de commander votre poignet chauffante. Il serait dommage d’avoir un produit qui ne convient pas surtout sur les longues distances à moto.