Restaurateurs : quel terminal de paiement choisir ?

Accueil » Entreprise » Restaurateurs : quel terminal de paiement choisir ?
Entreprise Pas de commentaire

Pour les restaurateurs, choisir le bon matériel de caisse est important. En effet, pour le traitement des commandes investir dans une caisse équipée d’un logiciel adapté s’avère être une solution performante. De plus, comme vous le savez très certainement, les clients sont de plus en plus nombreux à privilégier l’utilisation de la carte bancaire (Visa, MasterCard, American Express) pour payer leurs consommations. Accepter ces moyens de paiement est donc essentiel et pour ce faire il est nécessaire d’investir dans un terminal de paiement électronique. Pour les plus sceptiques, la commission sur la transaction n’est pas si importante qu’on le pense. C’est un paramètre négociable. De plus, pour les personnes réfractaires à la technologie, l’utilisation d’un terminal de paiement RTC sera un jeu d’enfant.

Utilisation simple et « appel d’assistance » pour la satisfaction des clients

Le fonctionnement d’un terminal de gestion est simple. Celui-ci est directement raccordé à des serveurs bancaires par le biais du réseau téléphonique. Les terminaux sont donc totalement autonomes grâce à une carte SIM. Évidemment, ce type d’appareils répond à des normes de sécurité importantes. Ils peuvent être utilisés en toute tranquillité par les commerçants et évidemment les clients. Pour les TPE, les terminaux RTC mobiles sont donc ce qu’il y a de mieux sur le marché. Ils pourront être achetés ou loués (pour une durée choisie). Il est important pour le restaurateur intéressé de définir ses besoins avant d’investir, en tenant compte du nombre de transactions journalières, du nombre de serveurs, etc. Si vous avez besoin d’être conseillé, n’hésitez pas à prendre contact avec des spécialistes en monétique comme http://www.haxe.fr/.

Autorisation de transfert des données et application de gestion intégrée

Pour les commerçants et en particulier les restaurateurs, les transactions sont très nombreuses. Pour effectuer le paiement, les solutions proposées sont diverses. Aussi, l’utilisation d’un terminal de paiement permettant de prendre directement les règlements par carte bancaire est-il conseillé.
L’utilisation d’un appareil de ce type simplifiera grandement l’activité des serveurs et celle du directeur du restaurant. En effet, la délivrance d’un titre de paiement ou ticket et l’enregistrement de la transaction faciliteront efficacement la gestion de l’activité.
Pour garantir la protection des consommateurs, cet équipement fonctionne bien sûr, sur un mode sécurité maximale.
Le commerçant devra signer un contrat avec un établissement bancaire dans lequel il lui sera possible de régler les services liés aux transactions sur la base d’un forfait mensuel, d’un pourcentage pris sur chaque transaction (ou montant forfaitaire) ou d’une combinaison de ses différentes variables. Pour vous simplifier la tâche, la synchronisation des transactions avec votre logiciel de comptabilité ou directement avec votre comptable sera possible, et cela en toute sécurité.