Fenêtre alu : suivez nos conseils d’entretien

Accueil » Vie Pratique » Fenêtre alu : suivez nos conseils d’entretien
Vie Pratique Pas de commentaire

Produits dont le rapport qualité/prix des plus avantageux séduit un nombre toujours plus grand de clients, les fenêtres, volets roulants et autres menuiseries en aluminium nécessitent toutefois un entretien régulier afin de conserver toute leur superbe. Si vous craignez de détériorer vos menuiseries NF en aluminium en les nettoyant, nous vous invitons à suivre les quelques conseils d’entretien que nous allons maintenant vous prodiguer.

Optez pour une fenêtre alu afin de bénéficier de nombreux avantages (facilité d’entretien, design moderne, etc)

De leur design tendance à leurs remarquables performances en matière d’isolation thermique et donc d’économies d’énergie, les fenêtres en aluminium disposent de nombreux atouts qui ne cessent d’emporter l’adhésion. Afin que ces dernières conservent toutes leurs qualités, il est toutefois conseiller de procéder à leur entretien de manière régulière.

Pour ce faire rien n’est plus simple. En effet, beaucoup moins exigeantes et fragiles que leurs homologues en bois, les menuiseries alu peuvent retrouver toute leur jeunesse après avoir été simplement lavées avec de l’eau additionnée d’un détergent doux à quelques euros (veillez cependant à utiliser un produit dont le pH sera compris entre 5 et 8). Une fois l’opération effectuée, n’oubliez pas de rincer soigneusement vos fenêtres alu avec de l’eau claire pour enlever toutes traces de produits de nettoyage, puis essuyez-les enfin délicatement au moyen d’un chiffon absorbant et doux à la fois.

Si vous désirez bénéficier de plus de conseils d’entretien pour accroître la durée de vie de vos menuiseries en aluminium, n’hésitez pas à prendre contact avec un spécialiste.

Pour votre confort, veillez à prendre soin de vos menuiseries alu en les nettoyant régulièrement

Conçue dans un matériau à la fois robuste et insensible à la corrosion, votre fenêtre alu vous séduira également par son prix accessible et son faible coefficient thermique. Parfaitement adaptée à des travaux de rénovation, cette dernière nécessite toutefois d’être nettoyée de temps à autre afin de conserver l’ensemble de ses qualités esthétiques et techniques.

Comme nous l’avons développé précédemment, l’entretien des menuiseries en aluminium apparaît des plus aisé. Si vous le souhaitez, vous pourrez même gagner de précieuses minutes en nettoyant ces dernières en même temps que vos surfaces vitrées. Prenez toutefois garde au solvant que vous utilisez et veillez à vous renseigner sur la compatibilité de ce dernier avec les structures en aluminium.

Si vous disposez enfin d’une fenêtre mixte bois alu, vous aurez la chance de posséder un produit de qualité associant savamment les vertus esthétiques du bois aux facilités d’entretien et à la résistance de l’aluminium.