Zoom sur la baie vitrée coulissante

Accueil » Habitat » Zoom sur la baie vitrée coulissante
Habitat Pas de commentaire

La baie vitrée coulissante comporte de nombreux avantages, tant du point de vue énergétique que de la qualité de vie qu’elle offre. Ses excellentes performances thermiques vont de pair avec la générosité de son apport en lumière, ainsi que les choix de styles qu’elle offre.

Une large ouverture grâce à la baie vitrée en aluminium

Le premier avantage de la baie vitrée coulissante en alu, et de loin le plus intéressant, c’est qu’elle fait entrer la lumière dans votre habitat plus que n’importe quelle fenêtre. La finesse de sa structure en alu et son mode d’ouverture permettent d’utiliser un minimum de matériau pour un maximum d’efficacité. Le vitrage coulissant est intégré harmonieusement dans le mur qui porte la structure, et l’ensemble donne un aspect très moderne à n’importe quel type de maison. Cet apport de lumière est évidemment un apport de chaleur, et il permet d’aider à chauffer naturellement une pièce en hiver. Grâce aux très bonnes performances de l’alu en en terme d’isolation, ce type de menuiserie ne forme aucun pont thermique. Une baie vitrée coulissante permet donc vraiment de joindre l’utile à l’agréable, de par son mode d’ouverture efficace et les performances de l’alu.

Un entretien facile et un large choix de couleurs

Pour ce qui est de l’entretien et de la durabilité, l’aluminium offre également de nombreux avantages par rapport aux autres matériaux. Il ne se déforme pas, contrairement aux menuiseries en bois qui travaillent avec l’humidité, il ne s’oxyde pas, et son nettoyage est très simple. Même si l’investissement initial est généralement plus important que pour du PVC, son esthétique est supérieure et sa conception sur-mesure permet de l’adapter parfaitement à l’architecture existante, il est donc parfait pour un projet de rénovation. Grâce à une conception exclusive, le système coulissant est parfaitement silencieux et fluide, et ses couleurs sont déclinées selon les suggestions de l’architecte et le choix du client.